Actualités
Agence Europe I La Commission européenne se penche sur le niveau de concurrence dans le secteur des mondes virtuels et de l'intelligence artificielle
En outre, par l'ouverture des deux consultations, la Commission souhaite mieux connaître le niveau de concurrence dans ces secteurs (barrières à l’entrée ou à la croissance, moteurs de la concurrence, principaux acteurs...) et la façon dont le droit de la concurrence européen pouvait contribuer à maintenir une structure concurrentielle pour ces marchés émergents.
Par ailleurs, la Commission a annoncé qu'elle avait adressé des demandes d'information à plusieurs grands acteurs du secteur numérique.
L'institution souhaite également étudier l'impact de certains des accords qui ont été conclus entre les grands acteurs du marché numérique et les développeurs et fournisseurs d'intelligence artificielle générative sur la dynamique du marché.
L'appel est ouvert jusqu'au 11 mars. La Commission annonce qu'elle pourrait organiser un atelier au deuxième trimestre 2024.
La garantie d'une juste concurrence dans les secteurs numériques émergents était l'une des requêtes des députés européens lors de l'adoption du rapport de Stéphanie Yon-Courtin (Renew Europe, française) sur la politique européenne de concurrence.
L'article original ici.