Actualités

Ouest-France I Élections européennes. Stéphanie Yon-Courtin est candidate sur la liste Renaissance en 13e position - 07.05.2024

La majorité présidentielle a dévoilé, vendredi 3 mai, les 30 premiers noms qui composent la liste Renaissance aux élections européennes du 9 juin. 

L’eurodéputée Renaissance du Calvados, Stéphanie Yon-Courtin y figure à la 13e place. Une fierté pour les Jeunes avec Macron (JAM), rassemblée autour de l’élue, sur le marché de Caen, dimanche 5 mai.   « Nous sommes particulièrement fiers de notre députée européenne. Nous avons la chance d’avoir une personne engagée sur des sujets locaux et européens, toujours mobilisée aux côtés des JAM dans le département, comme partout en Normandie », souligne Célio, l’un des adhérents des Jeunes avec Macron Calvados.   

En campagne, Stéphanie Yon-Courtin, la seule eurodéputée du département, est allée à la rencontre des habitants de la ville afin de leur faire « découvrir les visages qui composent cette liste ».   

Stéphanie Yon-Courtin, seule eurodéputée du Calvados, siège au sein du groupe Renew au parlement européen. Archives Ouest-France 

L'article original ici.