Actualités

Cherbourg : des difficultés administratives pénalisent les stagiaires du lycée maritime

L'Armement cherbourgeois, comme de nombreux patrons pêcheurs, est confronté à des lourdeurs administratives qui les empêchent d'embarquer des stagiaires.

Sophie et David Leroy, à la tête de cinq chalutiers hauturiers dans le port de Cherbourg, soit le plus important armement en termes de capacité à accueillir des élèves du lycée maritime et aquacole Daniel-Rigolet, ont décidé de ne plus prendre de stagiaires à bord.

Cette décision, qui pénalise ces futurs professionnels, a été expliquée à Stéphanie Yon-Courtin, députée européenne, membre de la commission Pêche et conseillère départementale du Calvados, et au député Stéphane Travert, ancien ministre de l’Agriculture et de la Pêche, venus à bord de l’un des chalutiers de l’Armement Cherbourgeois la semaine dernière pour évoquer le Brexit. D’autres sujets se sont alors invités sur la passerelle du Maranatha.

Retrouvez l'article complet : https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/cherbourg-des-difficultes-administratives-penalisent-les-stagiaires-du-lycee-maritime_38854033.html