Actualités

Ouest-France I Courseulles-sur-Mer. Une exposition sur la Normandie et l’Europe installée

Paru le 24/03/2022

"Regarder la Normandie avec fierté dans une dimension européenne voire mondiale​", c’est l’ambition de l’exposition La Normandie, une histoire européenne. Elle a été initiée par la députée européenne Stéphanie Yon-Courtin, qui a confié les 25 dessins au caricaturiste Emmanuel Chaunu, les textes à Jean-Jacques Lerosier et le soutien de Stéphane Bern. 

Aux côtés, notamment, d’Anne-Marie Philippeaux, la maire, et en présence de la secrétaire d’État auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, Christelle Dubos, l’exposition itinérante a pris place à la salle Quiquemelle, lundi soir. 

On y admire des portraits de Normands, comme celui de Marie Harel et son camembert, ou bien Thomas Pesquet, le voyageur de l’espace, en passant par Jeanne d’Arc. 

Dans un contexte européen tendu à cause de la guerre en Ukraine, Stéphanie Yon-Courtin a rappelé les valeurs de la Normandie, terre d’accueil et d’échanges, et le soutien indéfectible apporté aux populations en souffrance. 

 Jusqu’au 27 mars, inclus. Entrée libre, salle Quiquemelle, place du Marché à Courseulles. Ouvert jeudi de 14 h 30 à 18 h et vendredi, samedi et dimanche de 10 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h. 

L’exposition itinéraire intitulée « La Normandie, une histoire européenne », présentée par la députée européenne Stéphanie Yon-Courtin et le dessinateur Emmanuel Chaunu, a pris place salle Quiquemelle et ce, jusqu’au 27 mars. Elle rejoindra ensuite Luc-sur-Mer. 

Retrouvez l'article en ligne