Actualités
Ouest-France I Législatives 2022. Le maire de Caen soutient la candidate de Macron dans la 2e circonscription
Sylvie Dumont-Prieux, candidate de la majorité présidentielle (Ensemble !) dans la 2e circonscription du Calvados (Caen-Est) a reçu, ce mercredi 15 juin 2022, le soutien de plusieurs maires de la circonscription, dont Joël Bruneau, maire LR de Caen. La candidate d’Emmanuel Macron est arrivée en 2e position lors du premier tour des élections législatives, derrière le candidat de la Nupes, dimanche 12 juin.
Des maires ont décidé de soutenir publiquement la candidate de la majorité présidentielle dans la 2e circonscription du Calvados (Caen-Est), Sylvie Dumont-Prieux, arrivée derrière le candidat de la Nupes, Arthur Delaporte, lors du 1er tour des législatives. « Certains qui la soutiennent depuis le début, explique son équipe de campagne, mais aussi, les élus qui appellent sans ambiguïté leurs électeurs à voter pour elle. »
Au premier rang desquels, Joël Bruneau, le maire LR de Caen.
Étaient aussi présents pour la photo de famille : Hélène Burgat, maire de Mondeville ; Michel Patard-Legendre, maire d’Ifs ; Christian Le Bas, maire de Troarn, représenté par Flavien Lemoine ; Rodolphe Thomas, maire d’Hérouville-Saint-Clair ; Ludovic Robert, maire de Démouville.
Camille Brou, la candidate de la droite arrivée 4e dimanche ; Angélique Lemière, conseillère départementale et Stéphanie Yon-Courtin, députée européenne, apportent aussi leur soutien à Sylvie Dumont-Prieux. « Nous sommes conscients qu’il faut aujourd’hui faire front, ensemble, pour éviter que l’alliance de gauche, ne l’emporte sur cette circonscription aux enjeux si importants. »