Actualités

Ouest-France I Carentan-les-Marais. La Normandie, une histoire européenne - 04.04.2024

La médiathèque de Carentan accueille jusqu’au samedi 6 avril une exposition de 25 dessins d’Emmanuel Chaunu et des textes de Jean-Jacques Lerosier, journaliste à Ouest-France, mettant en avant les liens étroits entre la Normandie et l’Europe . Un des panneaux a été réalisé en soutien à l’Ukraine, un autre a été écrit par Stéphane Bern. Stéphanie Yon-Courtin, députée européenne, est à l’origine de cette exposition, conçue lors de la présidence française de l’Union Européenne en 2022, qui en est à sa 70e étape à travers toute la Normandie . L’inauguration de vendredi soir a été l’occasion pour les élus présents de rappeler leur attachement à l’Europe et la nécessité de voter le 9 juin prochain .   

De Guillaume Le Conquérant à Alexis de Tocqueville, de Rollon à sainte Thérèse, toute l’histoire de la Normandie est expliquée. Grands personnages, événements importants et sites remarquables sont contés aussi bien en français qu’en anglais, dressant les tableaux emblématiques de la région.   

Jusqu’au samedi 6 avril, l’exposition est visible aux heures d’ouverture de la médiathèque, mardi, jeudi, vendredi de 13 h à 18 h et mercredi, samedi de 10 h à 18 h.   De gauche à droite, Pascal Marie, conseiller régional, Valérie Leconte et Maryse Le Goff, adjointes au maire, Stéphanie Yon-Courtin, députée européenne et conseillère régionale et Jean-Pierre Lhonneur, maire ont visité l’exposition à la médiathèque. Ouest-France


L'article original ici.