Actualités

Ouest-France I L’Europe s’invite à la médiathèque jusqu’à samedi

Paru le 27/05/2022

La Normandie, une histoire européenne est une exposition composée de 25 dessins d’Emmanuel Chaunu, retraçant les liens entre la Normandie et l’Europe. 

Présentée dans l’auditorium de la médiathèque, cette exposition est à l’initiative de Stéphanie Yon-Courtin, députée européenne et conseillère régionale de Normandie, avec le soutien du CREAN (Carrefour rural européen des acteurs normands). "C’est important d’avoir cette exposition à Condé, ville qui a une histoire liée à la Seconde Guerre mondiale, avec notamment les maisons suédoises et le temple protestant, offerts par la Suède et toujours présents dans la ville. L’ancienne crèche suédoise sera valorisée et accueillera une annexe du musée Charles-Léandre pour mettre en valeur l’histoire de l’industrie de Condé, avec les métiers liés au tissu ou à l’imprimerie", ​précise Valérie Desquesne, maire. 

"Cette exposition est au service du patrimoine et de la Normandie",​ ajoute Georges Ravenel, président du CREAN. "Chaunu se présente bien au sujet, puisque, dessinateur de presse, il connaît bien les traditions normandes, sa touche d’humour. La Normandie est une petite Europe", conclut Stéphanie Yon-Courtin. 

Jusqu’au samedi 28 mai, dans l’auditorium de la médiathèque. Gratuit.

Consultez l'article en ligne.