Actualités
FINANCES : les autorités européennes de supervision financière rendent des comptes aux députés sur leur gestion de la crise de la Covid-19
13/10/2020 - Agence Europe
Les présidents des trois autorités européennes de supervision financière (AES) ont fait le point, lundi 12 octobre, sur leur gestion de la crise de la Covid-19 avec les députés européens de la commission des affaires économiques et monétaires (ECON) du PE.
De son côté, la députée française Stéphanie Yon-Courtin (RE) a demandé au président de l'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (EIOPA), Gabriel Bernardino, ce qu'il entendait faire pour s'assurer que les assureurs jouent réellement un rôle de partenaire pour les PME pendant la crise.
« L'EIOPA a été très claire dès le début sur le fait que les assureurs devaient payer rapidement les sinistres survenus pendant la pandémie », a répondu M. Bernardino. Selon lui, la crise a clairement montré que les conditions d'assurance dans certains pays n'étaient pas claires, raison pour laquelle beaucoup de litiges sont maintenant en cours.
Dans un document de réflexion publié en juillet dernier, l'EIOPA a détaillé plusieurs options pour développer des « solutions de résilience communes » pour le risque pandémique, a-t-il rappelé.