Actualités

Ouest-France I Versainville. L’exposition sur la Normandie installée en mairie

Paru le 23/06/2022

L’exposition itinérante « La Normandie, une histoire européenne », composée de dessins d’Emmanuel Chaunu, et initiée par la députée européenne Stéphanie Yon-Courtin, fait étape cette semaine à la mairie de Versainville. 

Présentées sur 25 panneaux, les caricatures, qui mettent en avant des personnages, monuments, événements notables de Normandie en lien avec l’Europe, sont accompagnées de textes explicatifs et historiques. 

Sébastien Binet, maire de la commune, renseigne les visiteurs et se dit « très heureux d’accueillir cette exposition, dont l’inauguration se fera vendredi, à 11 h, en présence de Stéphanie Yon-Courtin ». 

Vendredi après-midi, la députée présentera l’Europe aux enfants du regroupement pédagogique des Orchidées. Un dictionnaire de langue (au choix) sera à cette occasion remis aux futures élèves de 6e, à l’initiative des mairies de Damblainville, Eraines et Versainville. 

L’exposition, dont le périple a commencé à Caen début mars, reprendra ensuite sa route qui se terminera à Bruxelles. 

Jeudi 23 et vendredi 24 juin, 10 h à 12 h et 15 h à 18 h, samedi 25 juin, 10 h à 12 h et 16 h à 19 h, à la mairie de Versainville. Gratuit !

Consulter l'article en ligne 

L'expo "La Normandie, une histoire européenne" fait une halte à Bruxelles
27 nov. 2022
Du 28 novembre au 2 décembre, l’exposition itinérante « La Normandie, une histoire européenne » pose ses valises au Parlement européen de Bruxelles.