Actualités
Ouest France I 300 étudiants et étudiantes ont participé aux « Erasmus Days »
Lundi après-midi, plus de 300 étudiants et étudiantes de CaenSup Sainte-Ursule ont pris part aux « Erasmus Days » célébrés du 9 au 14 octobre dans toute l’Europe. « Nous avons trois projets Erasmus en cours », détaillent les quatre professeurs à l’origine d’une série d’actions dédiées à la promotion des opportunités de mobilité et à la découverte des institutions européennes. Point d’orgue de l’événement, les organisateurs avaient mis en place une rencontre et des échanges avec Stéphanie Yon-Courtin, députée européenne, venue inaugurer son exposition La Normandie, une histoire européenne qui plonge dans les liens profonds entre la Normandie et le continent européen.
« Ces échanges nous ont permis de mieux connaître l’Europe », souligne Enoline. Pour Ambre, « il faut aller vers les autres et ne pas hésiter à échanger et coopérer avec eux ». Césarine retient que « l’Europe gagne à être unie quand il y a un problème commun. La force de l’Europe est dans l’union. »
Au cours de son intervention devant les étudiants de BTS de CaenSup, la députée européenne Stéphanie Yon-Courtin a répondu à de nombreuses questions.
L'article original ici.