Actualités

Présentation de la présidence allemande en commission IMCO

Ce matin en commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs (IMCO), la nouvelle présidence allemande présentait son programme de travail pour les 6 prochains mois. Celui-ci s’articule autour de 4 axes majeurs : 

  1. Réponse à la crise du Covid : la présidence allemande s’engage à améliorer la résilience du marché unique face à la crise et d’adapter les marchés publics aux situations d’urgence.
  2. Ère digitale : notre marché intérieur doit tirer parti de la transition numérique, afin d’établir une réelle souveraineté numérique tout en protégeant notre sécurité et en défendant nos valeurs européennes.
  3. Compétitivité : le programme de travail prévoit d’encourager les secteurs moteurs européens et d’éliminer les obstacles à la concurrence qui subsistent sur le marché.
  4. Protection des consommateurs : la confiance des consommateurs est essentielle pour surmonter les conséquences de la pandémie. Nous devons adapter la réglementation en vigueur aux évolutions de notre économie et mieux faire respecter les droits déjà existants.