Actualités

Ouest-France I Législatives 2022. L’eurodéputée et conseillère régionale de Normandie Stéphanie Yon-Courtin réagit

Paru le 21/06/2022

Le second tour des élections législatives a eu lieu dimanche 19 juin 2022. Dans le Calvados, cinq des six circonscriptions ont été remportées, parfois sur le fil, sous la bannière Ensemble ! L’eurodéputée et conseillère régionale LREM de Normandie, Stéphanie Yon-Courtin, réagit à ce scrutin.

Cinq des six circonscriptions du Calvados ont été remportées sous la bannière Ensemble !, dimanche 19 juin 2022 au second tour des élections législatives. L’eurodéputée et conseillère régionale LREM de Normandie, Stéphanie Yon-Courtin, réagit à ces résultats. « Véritable force centrale dans cette Assemblée à la configuration inédite, ces député(e)s de la nation doivent assumer une responsabilité particulière tout en luttant contre les volontés de désordre social, budgétaire, européen ou encore sécuritaire. » 

Face à la « poussée des deux forces extrêmes de part et d’autre de l’hémicycle du Palais Bourbon » , l’ancienne maire de Saint-Contest appelle à « rechercher des compromis et construire ainsi une majorité de projets avec ces parlementaires qui se retrouvent dans le socle commun de valeurs républicaines, proeuropéennes, progressistes, humanistes et laïques afin d’agir au service de la France et de l’Europe. » 

Consulter l'article en ligne


L'expo "La Normandie, une histoire européenne" fait une halte à Bruxelles
27 nov. 2022
Du 28 novembre au 2 décembre, l’exposition itinérante « La Normandie, une histoire européenne » pose ses valises au Parlement européen de Bruxelles.