Actualités

Suppléante de la commission Pêche du Parlement européen

Communiqué de presse de Stéphanie Yon-Courtin, Députée européenne Renew Europe (Renaissance)

À Caen, le 11 mars 2020

Stéphanie Yon-Courtin a été désignée suppléante de la commission Pêche du Parlement européen suite au départ des Britanniques.

Stéphanie Yon-Courtin, Vice-Présidente de la Commission des affaires économiques et monétaires (ECON) et suppléante de la commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs (IMCO) a été désignée aujourd’hui suppléante de la commission Pêche (PECH) suite aux places laissées vacantes par le départ des Britanniques.

« C’était important pour moi que de pouvoir siéger dans cette commission. C’est un secteur clé dans les négociations du Brexit et qui impactent particulièrement la vie des hommes et des femmes concernés du territoire dont je suis élue locale, la Normandie » a déclaré la Députée européenne et conseillère départementale du Calvados. « J’aurais à cœur de continuer à être un relais, avec mes collègues, pour tous les professionnels du secteur maritime afin de faire entendre leurs voix dans les négociations à venir » insiste Stéphanie Yon-Courtin.

Elle sera la troisième membre de la délégation Renaissance à siéger au sein de cette commission. Elle rejoint sa collègue navigatrice Catherine Chabaud et son collègue breton, Pierre Karleskind, nouveau Président de la commission Pêche.