Actualités
Ouest-France I L’expo « La Normandie, une histoire européenne » fait étape en Suisse normande
Paru le 14/06/2022
L’exposition itinérante inaugurée à Caen (Calvados) en mars 2022 et qui réunit 25 caricatures du célèbre dessinateur Chaunu fait étape cette semaine (13 au 18 juin) en Suisse normande, à Saint-Rémy-sur-Orne.
L’exposition itinérante « La Normandie, une histoire européenne » fait étape à Saint-Rémy-sur-Orne (Calvados) depuis lundi 13 juin 2022. Jusqu’au 18 juin, 25 dessins du dessinateur caricaturiste caennais Emmanuel Chaunu sont exposés au Centre culturel des Fosses-d’Enfer. Avec sa patte unique et son style pétillant, truffé de détails et de références, Chaunu retrace dans ses dessins les grands symboles de la Normandie et leur rôle dans l’Histoire.
Plusieurs expositions jusqu’en 2024
L’idée de cette exposition itinérante, commencée le 7 mars à Caen, vient de la députée européenne et conseillère régionale Stéphanie Yon-Courtin qui a voulu marquer le coup dans le cadre de la présidence française au Conseil de l’Union européenne.
Le Mont-Saint-Michel, Guillaume le Conquérant, le haras du Pin, le D-Day, la pomme, le lin ou encore les stations balnéaires du Calvados, rien n’est laissé au hasard par l’artiste. L’exposition fera étapes dans plusieurs villes de Normandie jusqu’en 2024.
Du 13 au 18 juin 2022, au Centre culturel des Fosses-d’Enfer à Saint-Rémy-sur-Orne. Entrée gratuite.