Actualités

Ouest-France I La Normandie sous le prisme européen aux Unelles

Paru le 3 mai 2022

L’exposition La Normandie, une histoire européenne se tient dans le hall du centre d’animation les Unelles jusqu’au dimanche 8 mai. 

À l’initiative de Stéphanie Yon-Courtin, députée européenne et conseillère régionale de Normandie, cette exposition qui a pu se concrétiser avec le soutien du CREAN Europe Direct (Carrefour rural Européen des acteurs Normands) à vocation à montrer le lien entre la Normandie et l’Europe et permettre au visiteur de regarder notre région dans sa dimension européenne. Les textes écrits par Jean-Jacques Lerosier, illustrés par 25 dessins d’Emmanuel Chaunu, caricaturiste et dessinateur de presse, invitent à un voyage à travers les cinq départements normands. On y retrouve des personnages, des lieux, des événements et des marqueurs de l’identité normande. CREAN-Europe Direct animera l’exposition pour des groupes scolaires (Maison familiale rurale, Jean-Paul-II). 

La Normandie, une histoire européenne se déplace dans tout le territoire normand, elle a entamé son périple le 7 mars, à Caen et est réservée dans différents lieux de la région jusqu’en juin 2023 (elle se prolongera jusqu'en juin 2024). Jean-Dominique Bourdin, maire de Coutances, inaugure l’exposition La Normandie, une histoire européenne. À ses côtés, Stéphanie Yon-Courtin, députée européenne et conseillère régionale ; à droite, Jean-Jacques Lerosier qui a écrit les textes de l’exposition. 

Le Monde I Les géants américains du cloud accusés de fausser la concurrence
17 mai 2022
Des acteurs de l’hébergement de données et des services en ligne dénoncent des pratiques jugées déloyales des leaders du marché Amazon, Microsoft et Google.
France 3 Normandie I Emission "Dimanche en politique" sur la ruralité
8 mai 2022
Le 8 mai, j'étais invitée sur le plateau de "Dimanche en politique" pour parler de la ruralité. Retrouvez le replay.