Actualités

Ouest-France I Colleville-Montgomery. Exposition La Normandie, une histoire européenne

Publié le 09/09/2022 

L’exposition itinérante des dessins d’Emmanuel Chaunu, caricaturiste, commentés par Jean-Jacques Lerosier sur l’histoire de la Normandie, fait escale dans la commune pour une semaine. 

Elle a été élaborée à l’initiative de Stéphanie Yon-Courtin, députée européenne, très attachée à la région. "Un pays, c’est un ensemble de régions. Il est important de valoriser nos territoires et nous devons être fiers de nos différences, tout en ayant conscience de notre appartenance à l’Union européenne qui nous protège. La guerre en Ukraine s’est malheureusement invitée dans l’actualité et nous avons ajouté un 26e panneau à l’exposition pour marquer notre solidarité", affirmait Stéphanie Yon-Courtin, vendredi soir, à l’ouverture de l’exposition. 

Mardi 6 septembre, exposition à la salle Cholet, à la médiathèque, rue Grande, de 15 h 30 à 17 h ; mercredi 7, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h ; jeudi 8, de 16 h à 18 h 30 ; vendredi 9, de 16 h à 18 h ; samedi 10, de 9 h 30 à 12 h 30.

Consulter l'article en ligne


Message vidéo I CETA : 5 ans, ça se fête !
21 sept. 2022
En ce jour anniversaire, et en collaboration avec la Délégation générale du Québec à Bruxelles, je tenais à rappeler l’importance de cet accord pour la prospérité de l'Union européenne et du Canada.
BFM Tech and co I Pourquoi les opérateurs télécoms réclament de l'argent à Netflix, Google et Facebook
19 sept. 2022
La Commission européenne envisage de faire payer les GAFAN pour leur utilisation de la bande passante, fournie par les opérateurs télécoms.