Actualités

Ouest-France I Tilly-sur-Seulles. Chaunu raconte « l’histoire européenne » de la Normandie en dessin

Paru le 11/07/2022

Jusqu’au 14 juillet 2022, le dessinateur Emmanuel Chaunu présente l’exposition La Normandie, une histoire européenne, à la mairie de Tilly-sur-Seulles (Calvados).

L’exposition La Normandie, une histoire européenne est présentée en ce moment, et jusqu’au 14 juillet 2022, à la mairie de Tilly-sur-Seulles (Calvados). Initiée par la députée européenne Stéphanie Yon-Courtin, cette exposition rassemble 25 dessins de Chaunu, réalisés dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne. 

Une vue sur les richesses de la région 

De Guillaume le Conquérant à Thomas Pesquet, des abbayes normandes au Mont-Saint-Michel, Chaunu embarque les visiteurs dans un voyage à travers des femmes et des hommes, mais aussi des richesses patrimoniales de la Normandie. Et tisse des liens étroits qui unissent, depuis des siècles, la Normandie à l’Europe. 

Jusqu’au 14 juillet 2022, à la mairie de Tilly-sur-Seulles (Calvados), de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h, les 12 et 13 juillet, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h, le 14 juillet. Gratuit. 

Plus d’informations sur la page Facebook de l’exposition.

Par Paul Laillier

Consulter l'article en ligne

L'expo "La Normandie, une histoire européenne" fait une halte à Bruxelles
27 nov. 2022
Du 28 novembre au 2 décembre, l’exposition itinérante « La Normandie, une histoire européenne » pose ses valises au Parlement européen de Bruxelles.