Actualités

Ouest-France I Hérouville-Saint-Clair. La Normandie européenne dessinée par Chaunu

Paru le 08/11/2022

L’exposition "La Normandie une histoire européenne" parcourt la région. Installée à l’Hôtel de ville pour deux semaines, illustrée par 25 dessins d’Emmanuel Chaunu, dessinateur de presse, cette histoire de la Normandie, à laquelle s’est associé Stéphane Bern en tant que parrain, est aussi appuyée d’un partenariat avec le Carrefour rural européen des acteurs normands (Crean).

Son objectif : qu’un grand nombre de Normand(e)s (et d’autres) se l’approprient jusqu’en juin 2024. Dans ce but, Stéphanie Yon-Courtin, députée européenne et conseillère régionale de Normandie, a proposé à Hérouville de l’accueillir. C’est l’occasion de regarder sous un nouvel angle les marqueurs, les particularismes, les femmes et les hommes qui lient intimement l’Europe et la Normandie. "On y retrouve l’importance des ports normands et l’exportation de la pierre de Caen qui servit à la construction de Londres et d’autres édifices aux États-Unis. Nous profiterons de cette exposition pour en faire une utilisation pédagogique auprès des enfants scolarisés à Hérouville", ​déclarent Rodolphe Thomas, le maire et Anouck Angué, cheffe de projets au service des relations internationales de la Ville.

Consulter l'article en ligne

L'expo "La Normandie, une histoire européenne" fait une halte à Bruxelles
27 nov. 2022
Du 28 novembre au 2 décembre, l’exposition itinérante « La Normandie, une histoire européenne » pose ses valises au Parlement européen de Bruxelles.