Actualités
Ouest-France I Hérouville-Saint-Clair. La Normandie européenne dessinée par Chaunu
Paru le 08/11/2022
L’exposition "La Normandie une histoire européenne" parcourt la région. Installée à l’Hôtel de ville pour deux semaines, illustrée par 25 dessins d’Emmanuel Chaunu, dessinateur de presse, cette histoire de la Normandie, à laquelle s’est associé Stéphane Bern en tant que parrain, est aussi appuyée d’un partenariat avec le Carrefour rural européen des acteurs normands (Crean).
Son objectif : qu’un grand nombre de Normand(e)s (et d’autres) se l’approprient jusqu’en juin 2024. Dans ce but, Stéphanie Yon-Courtin, députée européenne et conseillère régionale de Normandie, a proposé à Hérouville de l’accueillir.
C’est l’occasion de regarder sous un nouvel angle les marqueurs, les particularismes, les femmes et les hommes qui lient intimement l’Europe et la Normandie. "On y retrouve l’importance des ports normands et l’exportation de la pierre de Caen qui servit à la construction de Londres et d’autres édifices aux États-Unis. Nous profiterons de cette exposition pour en faire une utilisation pédagogique auprès des enfants scolarisés à Hérouville", déclarent Rodolphe Thomas, le maire et Anouck Angué, cheffe de projets au service des relations internationales de la Ville.