Actualités
À Strasbourg, les femmes sont à l'honneur !
Cette semaine au Parlement européen, les femmes étaient à l’honneur lors de la session plénière de Strasbourg. Si l’égalité entre les femmes et les hommes est une priorité européenne, elle n’est pourtant pas complète aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle il nous importe de mettre en place les lois qui assureront un pied d’égalité entre les genres pour les générations présentes et futures.
Mercredi 13 février, nous, Député(e)s européen(ne)s, avons amorcé une stratégie européenne visant à mettre fin aux mutilations génitales féminines. Ces violences subies par 200 millions de femmes et de filles à travers le monde sont le reflet d’une profonde injustice entre les genres.
Il nous importe en outre de lutter contre les discriminations de genre d’un point de vue professionnel. À ce sujet les priorités européennes appellent à renforcer l’inclusion des femmes et leur pouvoir économique sur le marché du travail, réduire les écarts de salaires entre les genres, promouvoir l’éducation des filles (notamment dans les domaines des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques) et assurer une représentation équilibrée des sexes à tous les niveaux de prise de décision.