Actualités

Ouest-France I Carpiquet. Les liens entre l’Europe et la Normandie exposés

Paru le 18/11/2022

Du 19 au 22 novembre, la commune accueille l’exposition La Normandie, une histoire européenne. « L’inauguration est prévue ce samedi, à 11 h, à la salle Apollon de l’espace Athéna », souligne Charlène Leroux, la chargée en communication en mairie. 

Cette exposition a été initiée par la députée européenne Stéphanie Yon-Courtin, à l’occasion de la présidence française de l’Union européenne. « Vingt-cinq dessins de Chaunu, qui rendent hommage aux liens étroits qui unissent la Normandie à l’Europe seront exposés », poursuit la chargée en communication. Stéphane Bern a également apporté son soutien en rédigeant une préface pour l’occasion. 

À travers ces illustrations, le public voyagera au cœur de l’histoire et la géographie des cinq départements normands. "Nous avons choisi le dessinateur de presse Chaunu. Une façon de souligner cette forme d’art particulièrement développé en France et symbole une vision spécifique de la liberté d’expression, explique Stéphanie Yon-Courtin. Il s’agit à la fois de porter le message d’une Europe qui a forgé l’histoire de notre région et de montrer aux Normands l’héritage profondément européen qui est le leur."

Du 19 au 22 novembre, exposition La Normandie, une histoire européenne, à la salle Apollon de l’espace Athéna, avenue Charles-de-Gaulle.

Consulter l'article en ligne

L'expo "La Normandie, une histoire européenne" fait une halte à Bruxelles
27 nov. 2022
Du 28 novembre au 2 décembre, l’exposition itinérante « La Normandie, une histoire européenne » pose ses valises au Parlement européen de Bruxelles.