Actualités

Ouest-France I La cérémonie a réuni vétérans et enfants

Paru le 06/06/2022

Au pied de la statue du maréchal Montgomery, à Colleville-Montgomery, Ken Hay (4e Dorset Regiment), Jack Quinn (Royal Marines), Albert Cattini (Royal Artillery), Henry Rice (Royal Navy), Cyrik Stanley (Royal Navy), vétérans, tous de plus de 95 ans, arboraient leur Légion d’honneur, hier matin. 

La présence de Henry Montgomery, petit-fils du maréchal, a ajouté une marque de reconnaissance. Les enfants du conseil municipal ont participé au dépôt de gerbe. La transmission de la mémoire est plus que jamais au cœur de nos préoccupations. En nous souvenant de ceux qui ont combattu pour la paix de l’Europe, nous pensons aussi aujourd’hui à ceux qui combattent avec courage en Ukraine , a déclaré Frédéric Loinard, le maire. Stéphanie Yon-Courtin, députée européenne, a insisté également sur l’importance de cette commémoration dans un moment où la paix était menacée en Europe. Un homme sans passé est un homme sans futur.

Consultez l'article en ligne.

Intervention sur la régulation des cryptomonnaies & l'euro numérique (conférence du Mouvement européen)
Jun 24, 2022
Jusqu’où l’Europe encadrera les cryptomonnaies ? Où en est le projet d’euro numérique initié en 2020 par la Banque Centrale Européenne (BCE) ? De quoi parle-t-on exactement ?
Les Nouvelles de Falaise I Versainville. Une histoire européenne à découvrir
Jun 23, 2022
25 dessins d'Emmanuel Chaunu mettent en valeur les liens étroits unissant la Normandie à l'Europe.