Actualités

Caumont-sur-Aure : les jeunes élus invités au Parlement Européen

Stéphanie Yon Courtin, députée européenne a invité les jeunes élu du conseil municipal de Caumont-sur-Aure (Calvados) a visité prochainement le Parlement Européen.

Stéphanie Yon-Courtin, Léonie Cotigny et Christophe Le Boulanger avec les conseillers municipaux jeunes devant la mairie de Caumont-sur-Aure. (©La Renaissance)

Jeudi 3 juin 2021, le conseil municipal des jeunes s’est réuni sous la présidence de Léonie Cotigny, maire des jeunes, et de Christophe Le Boulanger, maire de Caumont-sur-Aure.

Permis vélo

Les jeunes organisent, sur la place de la mairie, le 19 juin à 14 h, un après-midi « permis vélo » en collaboration avec la gendarmerie, les sapeurs-pompiers et l’école de conduite caumontaise. C’est ouvert à tous et gratuite, vous pouvez amener votre vélo.

Rencontre

Les filles préparent leur sortie avec Graziella Noël, principale du collège et Marie-Pierre Yvetot, conseillère principale d’éducation, pour se rendre dans les écoles de l’ex-canton et expliquer aux CM ce qui change quand on arrive en 6e au collège.

Visite

Stéphanie Yon Courtin, députée européenne, a été accueillie par les jeunes élus. L’occasion de présenter le rôle d’un député européen et particulièrement les commissions où elle siège.

Elle a raconté son envie de s’engager depuis plus de 20 ans et a expliqué « allez toujours au bout de vos rêves ». Et d’ajouter : « Il faut mettre de côté les différences ».

À l’issue de la rencontre, les jeunes ont reçu des cadeaux et Stéphanie Yon Courtin les a invité à visiter le Parlement Européen à Bruxelles en septembre où elle les accueillera.